Louise Girard

À l'âge de 6 ans, Louise a commencé à danser dans une école privée dans le Tarn et Garonne. À l'âge de 10 ans, elle a rejoint le Conservatoire de Montauban pendant 5 années. Pendant 4 ans, elle a intégré le Centre Chorégraphique M.Conte et Mme Chaumet. Elle a eu l'occasion de danser des pièces du répertoire telles que "Suite en blanc", "Les sylphides", "Coppélia", "La belle aux bois dormant", "Napoli", "Conservatoire" et "Valses des fleurs".

Par la suite, elle a participé au programme PAR en Dansa à Barcelone. Louise a également accumulé des expériences professionnelles. Elle a travaillé sur un projet avec la compagnie Estelle Danvers, ainsi que sur les chorégraphies "Boléro" et "Coppélia" avec le chorégraphe Miquel.G.Font. Elle a également participé à "Casse- noisette"sous la direction de Rodolfo Castellanos. Au sein du Festival des châteaux de Bruniquel, adolescente elle a participé à des productions telles que "La vie parisienne", "Mesdames de la Halle", "Orphée aux enfers" et "Geneviève de Brabant". Elle a également dansé avec la compagnie Corps et Arts, une compagnie qui fait découvrir l'art aux personnes handicapées et les aide à oublier les différences entre les individus.

En 2020 elle décide de devenir professeur de danse classique afin de pouvoir transmettre sa passion. Elle intègre donc l'ISDAT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse). Pendant sa formation elle a l'opportunité d'enseigner la classique au Studio Terre Fauve de Montauban. En 2024, Louise obtient le diplôme d'État de professeur de danse classique.





Copyright © Danzz'art 2024